AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe II : les particularités magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DEAR AGONY; burn, let it all burn.
avatar


Ϟ AGE DU JOUEUR : 26
Ϟ AVATAR : jamie dornan, oui oui, je sais, il est beaauuu !
Ϟ CREDITS : ///
Ϟ DOUBLE-TOI : uc
Ϟ ARIVEE A LONDRES : 02/01/2012
Ϟ HIBOUX : 229

Ϟ AGE DU PERSO : vingt-six balais.
Ϟ SANG : sang-pur, je suis l'un des descendants de la noble famille Black.
Ϟ PATRONUS : un magnifique loup blanc.
Ϟ ACTIVITES : ancien gryffondor, actuellement auror en formation.
Ϟ BAGUETTE : La baguette est faite est bois d'ébène, entièrement noire, elle mesure 26.5cm et contient deux larmes de licorne. Très rigide.
Ϟ AMOURS : En couple

INVENTAIRE MAGIQUE
Ϟ ARGENT : 0 gallion & 0 mornille & 0 noise
Ϟ LISTE DES OBJETS QUE VOUS POSSEDEZ :

MessageSujet: Annexe II : les particularités magiques.   Mer 11 Jan - 11:14


ils sont vraiment spéciaux eux !

Les dons/capacités magiques ! Ils sont particulièrement convoités par les membres, cependant, ils sont lourds en conséquences. En effet, les Lycantrophes ont la vie dure et la particularité magique doit absolument influer sur la vie du sorcier. De manière positive ou non, quoiqu'il en soit, elle a un impact et si cet impact n'est pas visible, le don sera retiré.

Pour avoir un don, rien de plus simple. Il suffit de faire sa présentation en conséquence. Si vous présentation est bonne, il n'y a aucun soucis pour qu'on accepte. Attention cependant, certains dons sont héréditaires, comme la télékinésie, qui est très répandue chez les Diggory. Ne sautez pas tous sur les dons pour dire, j'en ai un aussi, car on peut très bien jouer sans. Le don doit vraiment être important pour le personnage, un vrai plus avec des effets bénéfiques comme mauvais pour lui.

Par ailleurs, soyez logiques. Un élève de première année ne peut être un animagus ! Et si c'est un télépathe, il ne maîtrise pas forcément son don ! Tout est une question d'évolution. Il est inutile de rappeler que les membres désireux d'avoir un don devront avoir une fiche exemplaire. Si la fiche est validée, le don le sera et vous serez ajouté automatiquement à cette liste. Liste qui sera actualité à chaque mise à jour pour supprimer les membres fantômes et éventuellement, libérer des places.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Life goes on, it gets so heavy. The wheel breaks the butterfly. Every tear, a waterfall. In the night, the stormy night, she closed her eyes. In the night, the stormy night, away she flied and dreamed paradise.




Dernière édition par Alastor I. Black le Jeu 12 Jan - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofthephoenix.forumgratuit.org

DEAR AGONY; burn, let it all burn.
avatar


Ϟ AGE DU JOUEUR : 26
Ϟ AVATAR : jamie dornan, oui oui, je sais, il est beaauuu !
Ϟ CREDITS : ///
Ϟ DOUBLE-TOI : uc
Ϟ ARIVEE A LONDRES : 02/01/2012
Ϟ HIBOUX : 229

Ϟ AGE DU PERSO : vingt-six balais.
Ϟ SANG : sang-pur, je suis l'un des descendants de la noble famille Black.
Ϟ PATRONUS : un magnifique loup blanc.
Ϟ ACTIVITES : ancien gryffondor, actuellement auror en formation.
Ϟ BAGUETTE : La baguette est faite est bois d'ébène, entièrement noire, elle mesure 26.5cm et contient deux larmes de licorne. Très rigide.
Ϟ AMOURS : En couple

INVENTAIRE MAGIQUE
Ϟ ARGENT : 0 gallion & 0 mornille & 0 noise
Ϟ LISTE DES OBJETS QUE VOUS POSSEDEZ :

MessageSujet: Re: Annexe II : les particularités magiques.   Mer 11 Jan - 11:20



les particularités magiques.


Les dons et capacités hors du communs sont rares et précis. Ils sont, le plus souvent, présent dès la naissance. On né métamorphomage, on ne le devient pas. On peut devenir animagus avec un grand travail, cependant, on peut devenir loup-garou à tout âge, car on peut être mordu n'importe quand.



Métamorphomage
► Changer de physique à volonté → Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

⚡ deux places disponibles
- enfant de nymphadora tonks & godric hopkins (libre à inventer)
- ???
- ???



Animagus
► Devenir un animal quand on veut → Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Le Ministère de la Magie tient un registre des animagi. Le registre contient, entre autres, les noms des sept Animagi déclarés et existants au XXe siècle. Plusieurs animagi illégaux (car non déclarés) existent un peu partout en Angleterre.
/!\ Etre un loup garou n'est pas être un animagus !

⚡ quatre places disponibles
- teddy brisbane - animagus chat tigré - serdaigle
- alyssa lestrange - animagus furet - serdaigle
- zéphyr weasley - animagus lynx (pv libre)
- ???
- ???
- ???
- ???


Fourchelang
► Parler aux serpents → Le fourchelang est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas, c'est une capacité innée, une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, on peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. La première personne recensée dans l'univers de la magie parlant le fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Ses descendants, dont la famille Gaunt ont également ce pouvoir.

⚡ complet
- bellatrix gaunt - pnj
- fidelice esmée gaunt - serpentard
- enfant de thybalt gaunt & ursula malefoy - libre à inventer



Legilimencie & Occulmancie
► Lire les esprits ou fermer le sien → La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées. On appelle « legilimens » celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort exercé afin de lire les pensées d'autrui. L’occlumancie est, quant à elle, une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit, l'occlumancie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.

⚡ cinq places disponibles
- thaddeus black - ministre de la magie (legilimencie - pv libre)
- joane londubat - poufsouffle (occulmancie - pv libre)
- ???
- ???
- ???
- ???
- ???


Voyance.
► Voir l'avenir → La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sybille Trelawney, professeur de divination, nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.

⚡ deux places disponibles
- minelas malefoy - élève de serpentard (pv libre)
- réservée.
- ???


Lycantrophie
► Devenir un loup pas très inoffensif → Les loups-garous (ou lyncanthropes) sont des êtres humains qui ont été mordus par un loup-garou avant d'en devenir un. Contrairement aux Animagi, les lyncanthropes ne peuvent pas contrôler leur transformation; cette dernière s'effectue à chaque pleine lune, que le sorcier le veuille ou non. À partir du moment où il est transformé, le loup-garou ne peut plus se gérer; il peut mordre sans s'en rendre compte n'importe qui. Une morsure peut être mortelle, mais la plupart du temps, elle condamne la victime à devenir un loup-garou à son tour. Les récentes recherches ont permis de mettre au point une potion qui n'empêche pas la transformation mais permet au loups-garous de se contrôler durant celle-ci..

⚡ Deux places disponibles -
- alastor black - auror en formation
- ???
- ???


Télépathie
► Savoir tout ce qu'on dit→ Ce don est un don particulièrement rare puisque la télépathie est amenée à disparaître. En lien avec la légilimencie, les télépathes peuvent lire dans les pensées des gens, mais dès la naissance. Ce don doit être contrôlé pour ne pas devenir fou. Un télépathe peut lire dans les pensées de n'importe qui ou presque et également, envoyer des images dans un esprit ou des paroles en se concentrant. Ce don est puissant et doit être entraîné pour pouvoir le maîtriser pleinement. Ce don n'est pas forcément héréditaire.

⚡ deux places disponibles -
- shilohé potter - poufsouffle (pv réservé)
- ???
- ???


Télékinésie
► Bouger les objets par la pensée→ A l'image de la télépathie, les télékinésies sont de plus en plus rares. Il s'agit de bouger n'importe quel objet par la pensée et même, avec de l'entraînement, de les bouger d'un geste de la main, du doigt ou de la tête. Cependant, tous les sorciers possédant ce don l'ont eu par la génétique puisqu'il est héréditaire. Don puissant et recherché, la famille Diggory est connue pour avoir ce don depuis plusieurs générations. Malgré tout, une utilisation trop constante du don donne d'affreuses migraines et la colère peut faire perdre le contrôle, méfiance donc !

⚡ trois places disponibles -
- hestia diggory - serdaigle (pv réservée)
- ???
- ???
- ???



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Life goes on, it gets so heavy. The wheel breaks the butterfly. Every tear, a waterfall. In the night, the stormy night, she closed her eyes. In the night, the stormy night, away she flied and dreamed paradise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofthephoenix.forumgratuit.org
 

Annexe II : les particularités magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Magie 3 . Particularités Magiques
» Annexe 7 - Particularités
» Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tears of the phoenix :: administration :: Ϟ les décrets du ministère-