AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe IV : les artefacts magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DEAR AGONY; burn, let it all burn.
avatar


Ϟ AGE DU JOUEUR : 26
Ϟ AVATAR : jamie dornan, oui oui, je sais, il est beaauuu !
Ϟ CREDITS : ///
Ϟ DOUBLE-TOI : uc
Ϟ ARIVEE A LONDRES : 02/01/2012
Ϟ HIBOUX : 229

Ϟ AGE DU PERSO : vingt-six balais.
Ϟ SANG : sang-pur, je suis l'un des descendants de la noble famille Black.
Ϟ PATRONUS : un magnifique loup blanc.
Ϟ ACTIVITES : ancien gryffondor, actuellement auror en formation.
Ϟ BAGUETTE : La baguette est faite est bois d'ébène, entièrement noire, elle mesure 26.5cm et contient deux larmes de licorne. Très rigide.
Ϟ AMOURS : En couple

INVENTAIRE MAGIQUE
Ϟ ARGENT : 0 gallion & 0 mornille & 0 noise
Ϟ LISTE DES OBJETS QUE VOUS POSSEDEZ :

MessageSujet: Annexe IV : les artefacts magiques.   Mer 11 Jan - 11:34

les objets magiques.
Nombreux sont les objets magiques qui sont disponibles dans le monde des sorciers, seulement, certains sont plus importants que d'autres et d'autres encore, sont plus prisés. Vous trouverez de ce fait, ici, une liste a été faite, contenant diverses objets importants pour le forum a été faite. N'hésitez pas à la lire !

Si vous êtes intéressé pour posséder l'un des objets, merci de contacter l'équipe administrative une fois votre présentation validée au préalable ! Le staff vous contactera pour vous dire la suite des choses.) Un même joueur peut posséder plusieurs objets, mais attention à ne pas faire trop de demandes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Life goes on, it gets so heavy. The wheel breaks the butterfly. Every tear, a waterfall. In the night, the stormy night, she closed her eyes. In the night, the stormy night, away she flied and dreamed paradise.




Dernière édition par Alastor I. Black le Jeu 12 Jan - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofthephoenix.forumgratuit.org

DEAR AGONY; burn, let it all burn.
avatar


Ϟ AGE DU JOUEUR : 26
Ϟ AVATAR : jamie dornan, oui oui, je sais, il est beaauuu !
Ϟ CREDITS : ///
Ϟ DOUBLE-TOI : uc
Ϟ ARIVEE A LONDRES : 02/01/2012
Ϟ HIBOUX : 229

Ϟ AGE DU PERSO : vingt-six balais.
Ϟ SANG : sang-pur, je suis l'un des descendants de la noble famille Black.
Ϟ PATRONUS : un magnifique loup blanc.
Ϟ ACTIVITES : ancien gryffondor, actuellement auror en formation.
Ϟ BAGUETTE : La baguette est faite est bois d'ébène, entièrement noire, elle mesure 26.5cm et contient deux larmes de licorne. Très rigide.
Ϟ AMOURS : En couple

INVENTAIRE MAGIQUE
Ϟ ARGENT : 0 gallion & 0 mornille & 0 noise
Ϟ LISTE DES OBJETS QUE VOUS POSSEDEZ :

MessageSujet: Re: Annexe IV : les artefacts magiques.   Mer 11 Jan - 11:38




c'est beau, ça brille et c'est magique !


LES CHAUDRONS : Les chaudrons sont un des ustensiles de base pour n'importe quel sorcier. Ils peuvent servir à tout : concocter des potions, transporter des ingrédients ou du matériel, voire à asséner des coups sur la tête d'un agresseur. Les chaudrons peuvent transporter beaucoup de livres, ce qui permet de supposer qu'on leur a peut-être fait subir des sortilèges qui les rendent plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bien que les élèves possèdent leur propre chaudron, une vingtaine de chaudrons sont déjà en place en classe de potions. Peut-être utilisent-ils leur chaudron personnel pour leurs devoirs et ceux de l'école en classe, moins que leur propre chaudron ne les attende directement dans la salle de classe.
Tous les sorciers possèdent un chaudron.

LES BAGUETTES :La magie est pratiquée la plupart du temps à l'aide d'une baguette. Il est possible de jeter des sorts sans s'en servir, mais les résultats sont la plupart du temps imprécis ; les sorciers en ont besoin pour canaliser leur magie. Les baguettes sont faites en bois et renferment une substance magique. Elles sont classées en fonction de quatre caractéristiques : longueur, nature du bois, qualité du mouvement quand on l'agite, et type d'ingrédient magique. En Grande-Bretagne, le fabriquant de baguettes le plus renommé est Mr Ollivander . Son magasin, Ollivander (fabriquant de baguettes magiques depuis 382 avant J.C.), est situé sur le Chemin de Traverse. Gregorovitch est un autre fabriquant de baguettes européen, dont le travail ne semble pas avoir convaincu Ollivander. Quand une baguette est endommagée ou brisée, ses effets peuvent être imprévisibles, même si elle est réparée avec du papier collant.
Tous les étudiants et plusieurs sorciers possèdent un baguette.

LA CARTE DU MARAUDEUR : La Carte du Maraudeur est une carte qui fut créée par les Maraudeurs durant leur scolarité à Poudlard et qui fut confisquée par Rusard, qui ne savait pas comment l'activer mais qui supposa que c'était un objet magique possédant quelque pouvoir. La carte ressemble à un grand bout de parchemin vierge jusqu'à ce qu'on l'active avec les mots "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Pour effacer la carte, il faut prononcer la formule "Méfait accompli". Lorsqu'elle est activée, une étonnante carte apparaît, détaillant l'intérieur et l'extérieur du château de Poudlard et montrant les gens présents dans l'enceinte sous forme de points minuscules, accompagnés de leurs noms, ainsi que les sept passages secrets menant de Poudlard à Pré-au-Lard.
C'est Shilohé Potter et son père, James Potter qui possèdent la carte. Shilohé l'a récupéré dans le bureau de Rusard dès sa première année.

LA BAGUETTE DE SUREAU : Baguette faite par la mort d'après le conte des trois frères, elle a appartenu à Antioche Peverell avant de traverser les âges, de main en main. La baguette de Sureau est considérée comme la plus puissante baguette jamais faite et permet à son propriétaire, de ne perdre aucun duel ! Fait véridique ou non ? Quoiqu'il en soit, son propriétaire actuel, qu'il l'a dérobé au fabriquant de baguettes, Gregorovitch. La baguette de Sureau n'est pas fidèle cependant, en effet, dès que son propriétaire meurt, celui qui a commis l'acte devient le propriétaire de la baguette et c'est uniquement à ce moment là, si le nouveau maître a tué lui-même l'ancien qu'il contrôle pleinement la baguette. Si quelqu'un s'empare de la baguette sans en être le propriétaire légitime, il pourra l'utiliser, mais pas à sa pleine puissance et la baguette de Sureau lui fera forcément défaut un moment.
C'est Gellert Grindelwald qui est le propriétaire de la Baguette de Sureau depuis bien longtemps.

LA PIERRE DE RÉSURRECTION : Relique de la mort également, la pierre de résurrection est toute petite et on y trouve, inscrit dessus, le symbole des reliques de la mort. La pierre permet de ramener les esprits des morts à la vie un temps, ou un mort à la vie, mais ce mort sera dénué de bonheur, une coquille vide en somme. La pierre empêche également son porteur de mourir et est un véritable bouclier contre le sortilège de mort. Elle a appartenu à Cadmus Peverell premier du nom et de part la descendance, s'est retrouvée dans les mains de son héritier, Cadmus JR Peverell qui se la fit voler par les Gaunt. Ils la montèrent sur une bague, appelée la Bague de vie ou la Bague des Gaunt et est protégée par un terrible maléfice. Seuls les Gaunt peuvent la mettre à leur doigt pour utiliser ses effets, sinon, un maléfice mortel tue à petit feu son porteur en le paralysant de jour en jour. Une année maximum pour vivre.
C'est la famille Gaunt qui possède la pierre de résurrection.

LA CAPE D'INVISIBILITÉ : Relique de la mort, la cape d'invisibilité serait faite avec le voile de la mort et est la meilleure cape d'invisibilité qui existe. En effet, contrairement aux autres, la cape d'invisibilité de Ignotus Peverell ne s'use pas avec le temps et possède un charme magique tellement puissant, que les sorts ne peuvent pas la détecter. La cape s'est transmise de génération en génération jusqu'à arriver dans les mains de la famille Potter et d'y rester aujourd'hui encore. La cape est grande et peut accueillir plusieurs personnes sous son voile. Son utilisation est strictement interdite, mais encore faut-il le savoir ! La carte du maraudeur ne détecte pas la cape d'invisibilité par exemple.
C'est la famille Potter qui possède la cape.

LE DÉLUMINATEUR : Cet objet fut fabriqué par Albus Dumbledore en personne. L'objet en question à un briquet qu'il faut ouvrir pour attirer les lumières autour et les enfermer dans l'objet. A l'inverse, quand on ouvre le déluminateur, les lumières ressortent et se mettent à l'endroit le plus proche, comme un réverbère éteint. Le déluminateur a un autre effet, moins connu qui est de guider les âmes perdues avec la lumière. Ainsi, il permet d'attirer la personne égarée là où elle doit se rendre. Après la défaite de Albus et sa disparition, la demeure du sorcier fut fouillé par de nombreux pilleurs et le déluminateur, dérobé et mit sur le marché. Aujourd'hui, il est toujours en vente car beaucoup de sorciers pensent qu'il s'agit d'un objet moldu !
Le déluminateur n'a pas de propriétaire, vous pouvez le demander au staff.

LA GLACE A L'ENNEMI: Cet objet ressemble à un miroir mais ne reflète pas la scène qui se passe en face de lui. A la place, il montre les ennemis de son propriétaire. Ce ne sont que des ombres indistinctes s'ils sont loin ; l'image devient nette à mesure que l'ennemi se rapproche. Les glaces à l'ennemi faisaient fureur il y a plusieurs années, aujourd'hui, ce sont des objets rares et qui ont un prix très élevé. S'en procurer un est assez difficile si on dispose d'une petite bourse.
Trois glaces à l'ennemi sont disponibles. Contactez le staff pour pouvoir en avoir une.

LE JEU D'ÉCHEC VERSION SORCIER: Jeu d'échecs enchanté où les pièces sont "animées" et peuvent parler, rendant de ce fait le jeu beaucoup plus réaliste. Le joueur ne touche pas physiquement les pièces pour les faire bouger, mais les dirige verbalement. Cela peut rendre la partie plus difficile à jouer, car les pièces peuvent refuser de bouger si elles ne font pas confiance au joueur.
Quatre tables d'échec magiques sont disponibles. Contactez le staff pour en avoir une.
Candice Brisbane en possède une.


LES LORGNOSPECTRES: Paire de "lunettes psychédéliques", les Lorgnospectres permettent de voir, sous forme de poussière dorée, la magie qui est invisible à l'oeil nu. Elle permet de détecter les capes d'invisibilité par exemple. Les lorgnospectres peuvent être achetés dans des boutiques de farces et attrapes, mais également, des brocantes magiques. Elles amusent énormément les jeunes sorciers.
Six paires de Lorgnospectres sont disponibles. Contactez le staff pour en avoir une.

LE MIROIR DU RISED: Magnifique miroir, aussi haut que le plafond d'une classe, avec un cadre d'or sculpté, posé sur deux pieds pourvus de griffes. L'inscription gravée au-dessus du miroir est la suivante : "riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" ce qui signifie "je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir" écrit à l'envers. Quand on regarde dans le miroir, on voit le désir le plus profond et le plus désespéré de son coeur. Le miroir a piégé de nombreuses personnes qui ne pouvaient plus se détacher de son reflet, parce qu'elles ne pouvaient plus distinguer la réalité de ce qu'ils voyaient dans le miroir. Certaines en sont devenus fous car ils ont oublié de vivre.
Le miroir du Riséd n'appartient à personne et est entreposé dans l'un des cachots de Hogwarts jusqu'à son transfert prochain.

LES MIROIRS PARLANTS: Ces miroirs possèdent diverses formes. Ronds, rectangulaires, carrés, grands, petits, il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! Ces miroirs, on se les arrache à Diagon Alley ! Véritable tendance, ils montrent le reflet, bien entendu, mais pas seulement, ils parlent ! Oui, les miroirs parlants parlent et donnent des conseils ! Plus ou moins intéressants, car parfois, selon leurs humeurs, sont assez grognons.
Sept miroirs parlants sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES RAPELTOUTS: Boule de verre de la taille d'une grosse bille. Dans son état normal (quand personne ne le touche), un Rapeltout est rempli de fumée blanche. Quand quelqu'un le tient dans sa main, le Rapeltout devient rouge si la personne en question a oublié de faire quelque chose. Le Rapeltout est interdit dans les salles lors des examens. Le prix est assez coûteux.
Cinq rapeltouts sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES RETOURNEURS DE TEMPS: Le Retourneur de Temps est un petit sablier en argent suspendu à une chaîne. C'est un objet très puissant et très dangereux qui permet littéralement son possesseur de retourner dans la temps, une heure correspondant à un tour du sablier. Les retourneurs de temps sont des objets régulés et donnés après délégation spéciale par le ministère qui suit de très près, ceux qui les utilisent. Il faut de très bonnes raisons pour en avoir un ! Par exemple, suivre plusieurs options à la fois et ne pas pouvoir se rendre en même temps à ses cours. Les Retourneurs de Temps doivent être maniés avec préoccupation ! Une enquête est ouverte par le ministère quand une demande d'obtention pour un Retourneur de temps est faite. Autant le dire, il faut un dossier en béton pour en obtenir un. Le Retourneur est reprit dès que l'utilisateur n'en a plus le besoin.
Un retourneur de temps est disponible. Pour l'avoir, contactez le staff.
Meluzine Black possède un Retourneur de Temps pour suivre deux options en même temps.


LES RÉVÉLATEURS: Il s'agit d'une sorte de gomme capable de faire apparaître l'encre invisible. Elle est utilisée par les enseignants pour détecter les tricheurs, mais également, les étudiants. Vendus un peu partout, les révélateurs sont très populaires.
dix révélateurs sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES PLUMES AUTOENCRE: Il s'agit d'une plume qui se recharge toute seule sans avoir besoin d'être trempée dans un encrier.
dix plumes autoencre sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.
candice brisbane en possède une.


LES PLUMES A PAPOTE: Plume enchantée pour tenir en équilibre sur une feuille de papier sans soutien extérieur, et qui retranscrit exagérément toute parole dite en sa présence.
trois plumes à papote sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES PLUMES A RÉPONSE INTÉGRÉE: Cette plume doit répondre automatiquement à la question qui lui est posée sur le papier. Les plumes à Réponses Intégrées sont interdites dans la salle d'examen de Poudlard.
cinq plumes à papote sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES PLUMES A PUNITION: Longue plume mince et noire dotée d'une extrémité anormalement pointue qui n'utilise pas d'encre. Quand on l'utilise pour écrire, elle entaille par magie le dos de la main qui la tient et pompe le sang de la plaie. La blessure guérit d'abord immédiatement, puis se referme de plus en plus lentement, jusqu'à ce que la main reste à vif et saignante. Les plumes à punition sont interdites d'utilisation depuis 1978, mais certains enseignants les utilisent encore. Pour s'en procurer, il faut se rendre à l'allée des embrumes.
deux plumes à punition sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES SCRUTOSCOPES: Objet qui ressemble un peu à un gyroscope et qui laisse échapper un sifflement quand quelqu'un à qui l'on ne peut pas faire confiance se trouve à proximité. Leur prix est élevé et s'en procurer est difficile.
quatre scrutoscopes sont disponibles. Pour en avoir un, contactez le staff.

LES OBJETS DES FONDATEURS DE HOGWARTS: Ils sont au nombre de quatre, il s'agit de l'épée de Godric Gryffondor, la coupe de Helga Poufsouffle, le diadème de Rowena Serdaigle et le médaillon de Salazar Serpentard. Ce sont des reliques qui ont chacun, dit-on, un pouvoir magique ! Mais personne n'est au courant de ses pouvoirs. Les reliques se trouvent à Hogwarts, dans une vitrine magique au dessus de la cheminée dans la grande salle, en exposition. Parfois, l'épée disparaît de la vitrine pour apparaître dans le choixpeau magique à un élève de gryffondor digne de la recevoir. De grands moyens de sécurité gardent ses reliques.
personne n'est en possession de ces objets. Ils représentent le patrimoine de l'école et du monde magique.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Life goes on, it gets so heavy. The wheel breaks the butterfly. Every tear, a waterfall. In the night, the stormy night, she closed her eyes. In the night, the stormy night, away she flied and dreamed paradise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tearsofthephoenix.forumgratuit.org
 

Annexe IV : les artefacts magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Artefacts Magiques.
» 02. Liste des objets et artefacts magiques
» Artefacts magiques
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tears of the phoenix :: administration :: Ϟ les décrets du ministère-